voici mon tout premier message sur ce forum qui m'a l'air bien actif
Je viens vers vous pour une question d'un nouveau dans la sphère VMWare :
- je souhaite acheter un bon petit serveur pour faire tourner dessus un SBS 2003, un 2003 RS avec mon appli métier et un vieux 2000. Ces machines vont passer au préalable au P2V car elles sont déjà existantes (vous l'aurez sûrement compris étant donné la vieillesse des OS). Je pense donc qu'il faut un serveur un minimum robuste. Ce qui me pose question c'est quoi choisir ???
De plus, je pense lui coller 6 cartes réseaux au moins pour avoir une disponibilité optimale. Mais je ne trouve pas de documents explicatifs sur la répartitions des dites cartes réseaux... J'ai bien installé ESXi sous Workstation pour le tester et avec 4 cartes réseaux virtuelles. Dans l'interface vSphere je les vois bien, mais je ne trouve pas le moyen d'assigner par exemple deux carte à une VM. C'est de l'ordre du possible ?
Autre chose, si j'ai 8 carte réseaux sur mon ESXi, celui ci les considère comme un seul ensemble ? Car sur lESXi on ne peut, de ce que j'ai vu, attribuer qu'une seule IP. Comment cela fonctionne t'il ?
Merci par avance de vos réponses. N'hésitez pas à me demander des précisions si je ne suis pas clair.
Bonne fin d'après midi à tous.

)