sortie son

Forum dédié à la version i de l'hyperviseur de la suite VMware vSphere 4

Modérateurs: Julien, Olivier

sortie son

Messagede florio57 » 28 Juil 2010, 19:04

Bonjour,

J'ai sur une machine (un pc) un vmware esxi avec seven en machine virtuel.

Ce pc est relié à ma chaine stereo en sortie jack -) rca. Jusqu'ici tout va bien.

Je voudrais faire sortir le son de ce pc vers ma chaine, mais j'ai plusieurs questions :
1 - Ma carte son n'est pas reconnue dans windows de ma vmware (tout les périph ok, mais aucun signe d'une carte son)
2 - Est-ce que le son sortira du pc vmware ?
3 - Si oui, comment faire ?

Merci

Florent
florio57
Invité de passage

Publicité

Re: sortie son

Messagede shuguet » 28 Juil 2010, 19:32

ESXi n'as pas de support pour permettre l'accès de la carte son physique à une machine virtuelle, c'est un OS voué à être utilisé sur des machines serveur, les cas d'utlisation du son local sont donc limités. De plus il faudrais pouvoir déterminer quelle machine virtuelle aurais le droit de se servir de la carte son d'une manière ou d'une autre.

Tu peut peut-être t'en tirer avec du VMDirectPath en "connectant" ta carte son directement dans ta VM, si ta machine le permet.

Sinon, tu peut avoir le son de ta machine via une connexion RDP depuis un autre poste.

Sylvain.
shuguet
Membre régulier

Messagede wattmil » 28 Juil 2010, 21:40

Je serais trés étonné si tu arrives à faire du "passtrought" sur une carte son avec ESXi mais ca vaut le coup d'essayer.

Tiens nous au courant en cas de succès.

@++
wattmil
Invité régulier

Messagede Olivier » 28 Juil 2010, 21:49

Il faut déjà du XEON 5500 ou 5600.

... et pourquoi celà ne marcherait-il pas avec un ESXi 4.x ????
Olivier
Expert Confirmé

Messagede shuguet » 28 Juil 2010, 22:02

Tant que la carte son est sur un bus PCI, que le CPU est compatible, ça devrais fonctionner.
le VMDirectPath fonctionne par exemple avec un core i7, c'est le cas dans ma whitebox.

Par contre, d'après le PDF VMware sur ce procédé (http://www.vmware.com/pdf/vsp_4_vmdirectpath_host.pdf) le VMDirectPath est principalement supporté pour des adaptateurs de stockage ou de réseau. Je n'ai pas vu de cartes son dans la HCL.

Donc cela "peut" fonctionner, ça reste à verifier, mais ce ne sera en aucun cas supporté.

ESX ou ESXi, aucunes différences ici ...

Par contre, sans VMDirectPath, point de salut.
shuguet
Membre régulier

Messagede Olivier » 28 Juil 2010, 22:06

Olivier
Expert Confirmé

Messagede shuguet » 28 Juil 2010, 22:19

Sur une solution View et/ou carte son USB je n'aurais pas forcement été aussi catégorique :)

D'ailleurs j'ai cité la possibilité d'avoir le son via RDP ;)

J'utilise moi même un casque micro logitech fourni avec un adaptateur USB.

On s'éloigne grandement du use-case décrit initialement, mais si les coûts de licences et/ou l'achat de matériel supplémentaire est une possibilité, alors on peu tout imaginer ;)

Pourquoi ne pas changer la chaine hi-fi par un modèle connectable au réseau ? ou investir dans un des Access-point Apple proposant des connectiques jack pour streamer du contenu depuis un iTunes ? :D
shuguet
Membre régulier

Messagede Olivier » 29 Juil 2010, 00:01

Onn peut se passer de View, mai c'est juste pour dire que c'est possible.
Olivier
Expert Confirmé

Messagede shuguet » 29 Juil 2010, 07:46

Olivier a écrit:Onn peut se passer de View, mai c'est juste pour dire que c'est possible.

C'est de l'informatique, tout est possible :)

Mais dans ce cas précis (avoir le son d'une VM qui sort directement de la machine physique sur laquelle elle est hébergé) je ne voit rien d'autre que les solutions déjà évoquées.

Ha, si ta machine est un ESX(i) 4.1, il y a le support de l'USB passthrough. Si tu as une carte son USB, tu peut essayer de la connecter localement à l'ESX, puis de rajouter un concentrateur USB à ta machine virtuelle (clic droit > Edit Settings > Add > USB Device) et voir si la carte son USB apparait.

Ce sera tout pour moi, si tu réussi à faire fonctionner l'une des solutions proposées, je suis pas contre un retour d'expérience !

Sylvain.
shuguet
Membre régulier

Messagede Olivier » 29 Juil 2010, 16:01

Je me suis fendu de mon montage pour mes propres besoins qui sont loin d'être virtuels.
J'utilise quotidiennement mon studio à distance, c'est que ça doit vraisemblablement fonctionner.
Olivier
Expert Confirmé

Retourner vers VMware ESXi 4.x