Cela fait quelques temps que je recherche la réponse à ma question, mais ni Dell, ni le support Microsoft n'a su me venir en aide.
Mon problème si situe au niveau de la gestion des licences pour des machines virtuelles, car l'utilisation que mon entreprise en fait étant assez particulier, je ne sais pas trop ce qui est autorisé ou non.
Les utilisations de mon entreprise pour les machines sont les suivantes :
- Ce sont tout d'abords des supports de formation, formation dispensé tous les mois, où l'on duplique en X exemplaire, suivant le nombre de personnes qui suivent la formation, une machine type réalisé préalablement. A la fin de la formation, les machines dupliquées sont supprimé.
- Ce sont aussi des plateformes de test, utilisé pour tester des architectures spécifiques que les ingénieurs vont mettre en place chez le client. Les machines sont alors créée suivant les besoins, utilisé le temps du développement puis supprimé.
Nous utilisons exclusivement des OS Windows particulièrement XP, seven, 2003 serveur et 2008 serveur.
Je me pose donc les questions suivantes :
- Si une machine est activé, a t'on le droit de la dupliqué ?
- Existe t-il un genre de serveur de licence qui me permettrait d'activer mes machines lorsqu'elles sont utilisées puis libérerais la licence à l'extinction de la machine ?
- Selon notre commercial Dell, les licences Windows 7 sont utilisable pour installer un XP, est ce vrai ?
La seule réponse de Microsoft est d'utiliser la période de 30 jours avant l'activation, mais les phases de tests dure beaucoup plus longtemps et lorsque je stock mes machines type, la licence expirera tôt ou tard.
J'espère que ma requête est claire, je reste à votre disposition pour de plus ample informations
Merci d'avance
Clément T.