Aller au contenu
Accueil » Commencer à vapoter : tout ce qu’il faut savoir

Commencer à vapoter : tout ce qu’il faut savoir

    apprendre-a-vapoter

    Il y a de plus en plus de vapoteurs en France, ces personnes qui utilisent une cigarette électronique. Il y a de nombreuses raisons de passer à la cigarette électronique, pour le plaisir, pour arrêter de fumer des cigarettes traditionnelles ou pour s’initier au CBD. Si vous aussi vous voulez commencer, on vous dit tout.

    Les bases de la cigarette électronique

    Le fonctionnement d’une cigarette électronique est assez simple : une batterie alimente une petite résistance électrique qui permet de faire chauffer du e-liquide pour en faire de la vapeur. C’est cette vapeur que le vapoteur va inhaler. En fonction de l’envie, ce liquide peut contenir de la nicotine ou non mais également des saveurs diverses et variées. De l’arôme simple style tabac jusqu’aux arômes très particulier façon mojito, petits biscuits et plein d’autres encore, il y en a vraiment pour tous les goûts.

    Comment choisir une cigarette électronique quand on débute ?

    Il existe aujourd’hui des milliers de modèles de cigarette électronique, du simple puff jetable au box très technique en mod mécanique. Quand on débute dans le monde de la vap, il vaut mieux choisir une e-cigarette assez simple. Pas de montage de résistance ni de coton à mettre en place, et surtout, un minimum de réglage. De nombreuses marques proposent des kits de démarrage où il suffira de mettre du liquide, de recharger la batterie pour pouvoir vapoter. Pour en apprendre davantage sur le monde de la cigarette électronique, vous pouvez visiter le site vap.academy qui vous aidera très certainement.

    Quel e-liquide choisir ?

    C’est une question assez difficile, car il y a de nombreux points à prendre en compte. Les liquides pour cigarette électronique sont composés de PG et de VG. C’est deux éléments vont permettre d’avoir un liquide plus ou moins fluide, mais également plus ou moins agréable en bouche et surtout, qui fera plus ou moins de vapeur.

    En fonction du modèle et du type de tirage que vous allez choisir, il faudra choisir un type de liquide adapté. Ensuite, il faudra choisir un arôme qui peut vous convenir. En choisissant des petites fioles, vous pourrez facilement tester plusieurs arômes assez rapidement pour trouver ce qui vous plaît. N’hésitez pas à tester des choses assez différentes pour trouver dans quel sens aller.