Aller au contenu
Accueil » Croisière en Méditerranée : comment la choisir ?

Croisière en Méditerranée : comment la choisir ?

    croisiere-mediterrannee

    Nous avons la chance en France d’avoir plusieurs ports et donc des mers et océans pour pouvoir facilement partir en croisière. La Méditerranée propose de magnifiques paysages et de très belles côtes, l’endroit rêvé pour partir en croisière.

    Combien de jours pour une croisière ?

    L’offre des croisiéristes est assez large avec des durées qui varient énormément. Vous pouvez trouver par exemple des mini-croisières de quelques jours, généralement entre 2 et 4 jours. La durée moyenne d’une croisière en Méditerranée est d’une semaine, ce qui laisse plus de temps pour en profiter. Si vous avez un plus gros budget et que vous voulez prendre votre temps, vous pouvez prévoir une croisière de 12 à 15 jours.

    Pour savoir combien de jours choisir, il faut savoir combien d’escales vous souhaitez faire et jusqu’où vous souhaitez aller. Certaines croisières s’arrêtent à l’Espagne, la Corse, la Sardaigne et l’Italie alors que d’autres vont jusqu’en Grèce ou en Tunisie.

    Quel prix pour une croisière en Méditerranée ?

    Vous vous en doutez, le prix d’une croisière dépend des éléments que nous avons vus plus haut. Le nombre de pays et d’escales, mais également la durée. À cela s’ajoute la taille du bateau ainsi que le type de cabine que vous allez choisir.

    Le type de séjour aura aussi son importance même si la très grande majorité des croisières proposées sur le marché sont en « All inclusive » donc tous les repas sont inclus ainsi que les boissons. Pour les autres, c’est généralement de la pension complète et il faudra payer vos boissons séparément.

    Il y a de nombreuses activités proposées sur les paquebots, mais également lors des escales. Attention, toutes ne sont pas comprises dans le prix de départ, il faut donc prévoir un budget supplémentaire pour ça. Certaines activités doivent être réservé à l’avance, n’hésitez pas à vous renseigner.

    Comment choisir votre croisière ?

    Vous l’aurez compris, pour choisir la croisière qui vous correspond le mieux, il faut prendre en compte les différents critères que nous avons vus. À ces critères, qui sont certainement les plus importants, s’en ajoutent d’autres qu’il faudra étudier. Souhaitez-vous une croisière classique ou plutôt une croisière à thème ? Une croisière de luxe ou à petit budget ?

    N’hésitez pas à comparer les offres des différents croisiéristes ainsi que les agences de voyages pour trouver la meilleure offre.