Un séjour en Islande ne peut se faire sans passer par le fameux lagon bleu. Il y a quelques lieux indispensables à visiter si vous allez faire un séjour sur cette île volcanique. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? combien de temps vous faudra-t-il ? On vous dit tout.
L’Islande
L’Islande est une très belle île volcanique qui se trouve au nord ouest de la Grande-Bretagne en se dirigeant vers le Groenland. C’est une île connue pour sa nature sauvage, ses glaciers et ses fjords. La capitale s’appelle Reykjavik et elle se situe dans le sud ouest du pays. On pourrait dire énormément de choses sur un si petit pays, mais le plus simple reste d’aller le visiter pour mieux comprendre.
Qu’est-ce que le Blue Lagoon ?
Le lagon bleu, plus connue sous le nom de Blue Lagoon, est une station balnéaire très réputée en Islande. C’est l’un des nombreux lieux incontournables du pays. Cette station est très connue pour la température de l’eau à près de 39° toute l’année et sa couleur bleue magnifique. Ce spa géant n’est pas naturel, mais a été formé en 1976. Il est alimenté par l’eau de la centrale électrique géothermale de Svartsengi.
Où se trouve le lagon bleu ?
Ce lagon bleu d’islande se situe dans le sud ouest du pays, à environ 40-45 minutes de la capitale. Il faut savoir qu’en Islande, 45 minutes de route ne représente pas forcément la même distance qu’en France. Les routes ne sont pas nombreuses et la qualité n’est pas forcément parfaite. Ce n’est pas pour rien que la plupart des véhicules sont des 4×4.
Ce qu’il faut faire ou voir lors d’un séjour au lagon bleu
Il est possible de passer la journée entière au Blue Lagoon mais si vous voulez également voir d’autres choses ou faire d’autres choses, c’est possible. Vous trouverez de nombreux hôtels à proximité dont le plus proche est à peine à 700m. Il y a bien entendu la ville de Grindavik qui est la plus proche ou encore d’aller voir le volcan Fagradalsfjall qui est en activité permanente.