Aller au contenu
Accueil » Visiter le lagon bleu d’Islande : un passage obligatoire

Visiter le lagon bleu d’Islande : un passage obligatoire

    lagon bleu islande

    Un séjour en Islande ne peut se faire sans passer par le fameux lagon bleu. Il y a quelques lieux indispensables à visiter si vous allez faire un séjour sur cette île volcanique. Vous ne savez pas encore ce que c’est ? combien de temps vous faudra-t-il ? On vous dit tout.

    L’Islande

    L’Islande est une très belle île volcanique qui se trouve au nord-ouest de la Grande-Bretagne en se dirigeant vers le Groenland. C’est une île connue pour sa nature sauvage, ses glaciers et ses fjords. La capitale s’appelle Reykjavík et elle se situe dans le sud-ouest du pays. On pourrait dire énormément de choses sur un si petit pays, mais le plus simple reste d’aller le visiter pour mieux comprendre.

    Qu’est-ce que le Blue Lagoon ?

    Le lagon bleu, plus connue sous le nom de Blue Lagoon, est une station balnéaire très réputée en Islande. C’est l’un des nombreux lieux incontournables du pays. Cette station est très connue pour la température de l’eau à près de 39° toute l’année et sa couleur bleue magnifique. Ce spa géant n’est pas naturel, mais a été formé en 1976. Il est alimenté par l’eau de la centrale électrique géothermale de Svartsengi.

    Où se trouve le lagon bleu ?

    Ce lagon bleu d’Islande se situe dans le sud-ouest du pays, à environ 40-45 minutes de la capitale. Il faut savoir qu’en Islande, 45 minutes de route ne représente pas forcément la même distance qu’en France. Les routes ne sont pas nombreuses et la qualité n’est pas forcément parfaite. Ce n’est pas pour rien que la plupart des véhicules sont des 4×4.

    Lire aussi :  À la découverte de la faune de l'Antarctique

    Ce qu’il faut faire ou voir lors d’un séjour au lagon bleu

    Il est possible de passer la journée entière au Blue Lagoon mais si vous voulez également voir d’autres choses ou faire d’autres choses, c’est possible. Vous trouverez de nombreux hôtels à proximité dont le plus proche est à peine à 700m. Il y a bien entendu la ville de Grindavik qui est la plus proche ou encore d’aller voir le volcan Fagradalsfjall qui est en activité permanente.

    Vous aimerez aussi
    Croisière en Méditerranée : comment la choisir ?
    croisiere-mediterrannee

    Nous avons la chance en France d'avoir plusieurs ports et donc des mers et océans pour pouvoir facilement partir en Read more

    Les plus belles villes de Corse
    plus belle ville de corse - Bonifacio

    Ajaccio, Bonifacio, Calvi et Porto-Vecchio sont les plus belles villes de Corse. Elles sont toutes situées au bord de la Read more

    À la découverte de la faune de l’Antarctique
    manchots-antarctique

    Il y a des voyages que l'on ne fera qu'une fois dans sa vie, voir même des destinations où l'on Read more

    Découvrez la magie de Noël à Colmar : le marché de Noël traditionnel
    Marché de Noël Colmar

    Chaque année, au moment où l'air se rafraîchit et que les lumières scintillent, la charmante ville de Colmar, en Alsace, Read more