Aller au contenu
Accueil » Les avantages d’un oreiller à mémoire de forme

Les avantages d’un oreiller à mémoire de forme

    oreiller-memoire-forme

    Les oreillers à mémoire de forme sont de plus en plus présents dans les lits des particuliers, mais aussi dans les hôtels. Cet objet haut de gamme est devenu l’objet à avoir pour des nuits agréables. Voici pourquoi.

    Les avantages pour le corps d’un oreiller à mémoire de forme 

    L’oreiller à mémoire de forme dispose d’une mousse viscoélastique qui aligne parfaitement la tête et la colonne vertébrale en améliorant la qualité du sommeil et la position du corps. Quand l’homme dort, le corps a besoin de dormir aussi et d’être allongé confortablement pour la nuit et éviter les soucis de dos. Un oreiller banal ne permet pas à la nuque d’être bien positionnée. C’est pour cela que l’oreiller à mémoire de forme fait son apparition, il est différent des oreillers ergonomiques. Cet oreiller vient épouser les cervicales et les plonger dans un confort instantané. Certaines personnes disent mal dormir, c’est possible s’ils n’ont pas d’oreillers à mémoire de forme.

    Certaines personnes n’ont même pas d’oreillers, ou d’autres le trouvent trop épais ou trop plat. Ce problème n’est plus un souci avec l’oreiller à mémoire de forme. Un mauvais oreiller peut entraîner des maux au fur et à mesure des années, c’est pour cela que l’oreiller de mousse n’est pas négligeable. En effet, l’oreiller s’adapte à toutes les morphologies, pour petits et grands, même pour les bébés. Ces coussins de mousse sont aussi hypoallergéniques ! Et oui ! Finies les plumes dans le nez qui font éternuer, finis les yeux rouges dès le matin. Un bon sommeil permet de limiter les risques d’AVC et les accidents cardiovasculaires. S’ils permettent de rester en bonne santé, pourquoi ne pas l’utiliser ?

    Lire aussi :  Où acheter du CBD en toute sécurité ?

    Les avantages pour le sommeil d’un oreiller à mémoire de forme 

    Pour le sommeil, cet oreiller confortable va permettre un sommeil de qualité à la personne qui pose sa tête dessus. Avec un oreiller classique, l’homme a plus de chance de se réveiller la nuit qu’avec un oreiller à mémoire de forme. L’oreiller à mémoire de forme est capable de faire disparaître les migraines, avec un confort apaisant ainsi qu’une bonne position. De même, l’oreiller à mémoire de forme est agréable l’été, mais aussi l’hiver. C’est-à-dire que quand vient l’été, la personne qui s’est endormie dessus n’aura pas chaud à la tête et n’aura pas besoin de tourner son oreiller pour avoir de la fraicheur sur la tête. En hiver, celui-ci est chaud, mais pas trop, simplement agréable.

    Peut-être que les cauchemars seront moins présents que d’habitude avec le coussin de mousse, pour permettre un sommeil qui ne sera pas interrompu une seule fois de la nuit ! Au fur et à mesure des nuits passées dessus, l’oreiller va prendre la forme de votre nuque progressivement, et donc s’habituer à vous et à vos habitudes de couchages. Finalement comme le matelas à mémoire de forme ! Le sommeil profond avec cet oreiller est amélioré de 24 minutes par nuit en moyenne. Dans le sommeil profond, le cerveau restaure l’énergie de la journée et préserve votre mémoire. Il permet aussi d’être de bonne humeur et bien réveillé le lendemain matin.